- EAN13
- 9791024008813
- ISBN
- 979-10-240-0881-3
- Éditeur
- Presses universitaires de Rouen et du Havre
- Date de publication
- 06/02/2018
- Collection
- Penser l'éducation
- Nombre de pages
- 148
- Dimensions
- 15,5 x 2,8 cm
- Poids
- 244 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Penser l'éducation, n° 40 / 2017
Collectif
Presses universitaires de Rouen et du Havre
Penser l'éducation
Offres
La revue Penser l'éducation est une revue scientifique internationale à comité de lecture, adossée au Centre interdisciplinaire de recherche normand en éducation et en formation (CIRNEF), né de la fusion, au 1er janvier 2017, des laboratoires de sciences de l'éducation de Normandie, le CIVIIC de l'université de Rouen et le CERSE de l'université de Caen. La revue s'inscrit dans l'ensemble du laboratoire CIRNEF et plus précisément au croisement du thème « Éthiques, politiques, pédagogies, idées et disciplines » et du champ transversal « Valeurs, cultures, savoirs ». En effet, cette revue qui existe depuis 1996 relève de
domaines situés au croisement de la philosophie de l'éducation et de l'histoire des idées pédagogiques. Penser l'éducation n'est pas un titre anodin, il porte une injonction et une promesse: en ces temps de mutation, il s'agit de (re)penser, à nouveaux frais, l'éducation, dans ses principes, ses finalités, ses valeurs, ses pratiques et leurs conséquences. Deux numéros sont publiés chaque année. Ils ont la particularité d'être composés, sans contrainte thématique, uniquement de varia et de comptes rendus de lecture, permettant des rencontres à la fois fortuites et contraintes par l'esprit du temps et les intuitions d'un moment et d'une époque. Les articles, sans autre justification que celle d'un processus de construction et d'évaluation rigoureux, sont d'une taille qui n'est ni formatée ni normalisée.
domaines situés au croisement de la philosophie de l'éducation et de l'histoire des idées pédagogiques. Penser l'éducation n'est pas un titre anodin, il porte une injonction et une promesse: en ces temps de mutation, il s'agit de (re)penser, à nouveaux frais, l'éducation, dans ses principes, ses finalités, ses valeurs, ses pratiques et leurs conséquences. Deux numéros sont publiés chaque année. Ils ont la particularité d'être composés, sans contrainte thématique, uniquement de varia et de comptes rendus de lecture, permettant des rencontres à la fois fortuites et contraintes par l'esprit du temps et les intuitions d'un moment et d'une époque. Les articles, sans autre justification que celle d'un processus de construction et d'évaluation rigoureux, sont d'une taille qui n'est ni formatée ni normalisée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.