Les entrepreneurs des générations X et Y
EAN13
9782340031272
ISBN
978-2-340-03127-2
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Collection
Gestion
Nombre de pages
240
Dimensions
24 x 17,5 x 1,3 cm
Poids
399 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

L'objectif de cet ouvrage, fondé sur une vaste enquête, est de déterminer les profils et caractéristiques des créateurs et repreneurs d'entreprises des générations X et Y. Il met en évidence leurs motivations, leurs aspirations, leurs besoins et les formes d'entreprises créées.

Il soulève la question de la relève entrepreneuriale et a pour but d'accompagner les entrepreneurs, de favoriser les conditions de leur réussite et de valoriser leur fonction.

Il contribue à la construction de nouveaux styles de management, de nouveaux modes d'organisation correspondant à leurs profils et de nouveaux modèles de gouvernance adaptés à leurs motivations. Il fournit aussi des orientations sur l'enseignement en entrepreneuriat.

Plusieurs témoignages et vignettes d'entrepreneurs illustrent, par des exemples pratiques, les principaux apports de cette étude.
S'identifier pour envoyer des commentaires.