- EAN13
- 9782140336737
- ISBN
- 978-2-14-033673-7
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 27/03/2023
- Collection
- Écritures
- Nombre de pages
- 294
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,6 cm
- Poids
- 459 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Comment un petit tailleur de Metzingen, dans la banlieue de Stuttgart, a-t-il réussi à créer une marque, aujourd'hui en tête des plus grandes maisons de mode occidentales ? Il s'appelait Hugo Boss. En 1924, il a fondé un modeste atelier de couture et, grâce à une importante commande d'uniformes nazis, est devenu fournisseur du régime hitlérien. Comment, malgré sa compromission pour laquelle il a été condamné, a-t-il réussi à être un nom mondialement connu ? C'était pourtant un homme ordinaire, sans destin prévisible, un petit tailleur anonyme
Son entreprise a continué à prospérer pendant les tourmentes de la guerre et, depuis les années soixante-dix, elle s'est transformée en une multinationale. Cette marque allemande véritable héroïne de cette fiction littéraire , colosse agité par les flots de l'économie, entraîne une multitude de personnages à travers les continents. C'est une armée moderne sous l'enseigne de la mode, car cette histoire parle de la mode mais pas seulement
S'identifier pour envoyer des commentaires.