EAN13
9782312136165
ISBN
978-2-312-13616-5
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Nombre de pages
240
Dimensions
23 x 15 x 1,4 cm
Poids
390 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mortelle banquise

Les éditions du Net

Offres

Résumé :
Enric et Marie réalisent leur voyage de noces en Arctique. Un an plus tard, après avoir consulté un spécialiste réputé, ils disparaissent, alors que le médecin, le docteur Kramer meurt sous les roues d’une moto. La cousine de Marie, Lou, journaliste, et son amant, le commandant Aghilas Fauré partent à leur recherche. Sont-ils encore vivants ? Quels liens les unissent au docteur Kramer, un homme qui était respecté et écouté pour ses expertises rassurantes sur les avancées techniques de la chimie ? La découverte d’une fosse commune dans la forêt de Marly leur permettra de remonter aux sources et de découvrir un scandale environnemental et sanitaire sans précédent et dépassant tout ce qu’ils pouvaient imaginer.
Ce roman policier écologique donne à réfléchir sur la question de la survie de l’espèce humaine face à la pression des lobbies phytosanitaires. Ces derniers imposent à la population des perturbateurs endocriniens qui altèrent, entre autres, la physiologie reproductrice des animaux et pourquoi pas, un jour, celle des humains. Un roman qui, malheureusement, témoigne d’une réalité qui nous concerne tous.
Auteur(s) :
Professeure à l’université Sorbonne Paris Nord, Dorra enseigne l’écotoxicologie, science qui traite de l’impact des polluants sur l’Humain et l’environnement. Elle a coécrit un livre publié aux éditions Dunod sur ce thème (2022). Ce roman policier écologique vise à dénoncer les dangers que nous font courir les industries phytosanitaires sur les écosystèmes et plus largement sur le devenir de l’Humanité. L’histoire se déroule en partie en Arctique. Cette zone, malgré son absence d’activités industrielles concentre tous les polluants de la planète charriés par les courants marins et atmosphériques issus des mégapoles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.