Les Soeurs de Fillmore
EAN13
9782330192501
ISBN
978-2-330-19250-1
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Littérature anglaise (1)
Nombre de pages
400
Dimensions
21,7 x 11,6 x 2,9 cm
Poids
374 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Soeurs de Fillmore

Actes Sud

Littérature anglaise

Offres

Autre version disponible

San Francisco, 1953

Ruth, Esther et Chloe Jones chantent et dansent depuis toujours. Sous la houlette de leur mère, Vivian, elles sont devenues incontournables dans les clubs de jazz du quartier noir de Fillmore, le Harlem de l'ouest.

Le jour où un célèbre manager promet de faire des trois soeurs des stars nationales, Vivian pense voir ses prières enfin exaucées. Mais ses espoirs vont se heurter aux différentes aspirations de ses filles, qui nourrissent leurs propres rêves.

Rêves qui risquent fort d'être contrariés par les promoteurs blancs qui font le siège du quartier, expropriant à tour de bras sous couvert de rénovation urbaine.

Célébrant l'ambition, la résilience et la solidarité inspirante d'une communauté, Margaret Wilkerson Sexton signe une palpitante saga familiale aux accents jazzy et aux saveurs de bayou, en chroniqueuse hors pair de la vie des Africains-Américains.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
6 juillet 2024

Couleur des sentiments

Dans la veine des "Supprêmes" ou de la "Couleur des sentiments", Les Filles de Fillmore nous raconte l'Amérique ségrégationniste et la résistance de tout un quartier. Malgré les rêves de gloire de Vivian pour ses filles, la vie les entraîne ...

Lire la suite