Sens & nous, Nécessité anthropologique et décision managériale
EAN13
9791094033517
ISBN
979-10-94033-51-7
Éditeur
MANAGEMENT P
Date de publication
Nombre de pages
88
Dimensions
21 x 15 cm
Poids
100 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sens & nous

Nécessité anthropologique et décision managériale

Management P

Offres

Il faut donner du sens ! Cette injonction faite aux politiques, aux managers et finalement à tout le monde finit par agacer. Faut-il vraiment donner du sens à tout et tout le temps ? Peut-être pas. Est-ce que le sens peut être négligé ? Sûrement pas. Mais il ne sert à rien de vouloir imposer et remplir de sens. L’enjeu est autre. Bien plus important.Cet ouvrage a une double ambition. D’abord remonter aux origines des enjeux anthropologiques, psychologiques et sociologiques du sens pour montrer l’importance de trouver du sens aux choses entreprises dans l’espace professionnel comme personnel. C’est essentiel pour une construction, une entente sociale, un « Nous », solide et pérenne. Ensuite, c’est de donner des pistes pratiques pour construire ce « Nous » notamment en permettant à chacune et chacun de trouver le sens nécessaire à son implication. Dans un club de sport, une troupe de théâtre, un club de dirigeants, une école ou encore une entreprise… la construction du « Nous » passe par notre capacité à trouver du sens à vivre et faire ensemble. Question de cohésion. Question de performance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.