Librairie C.

https://www.librairiedescordeliers.fr/

Guerre et paix à travers les Balkans

One-Shot

Marchialy

22,00
Conseillé par (Libraire)
20 novembre 2021

Coup de coeur Allan

Depuis "Lisière" Kapka Kassabova dessine un chemin. Un chemin peuplé d'histoires, de visages et de mythes. Un chemin qui a débuté aux confints de l'Europe, sur la terra incognita de son enfance, le long d'une frontière géographique bordant sa bulgarie natale, la Grèce et la Turquie. Un chemin pour mettre fin à l'exil, franchir la Lisière et écrire une autre histoire.

"L'Écho du lac", c'est l'autre bout du chemin qui nous mène à présent à la source de l'histoire maternelle de Kapka, au cœur des Balkans, dans cette region à cheval entre la Macédoine du Nord, l'Albanie et la Grèce, Ohrid et Prespa, les deux plus anciens lacs d'Europe, les deux parties d'un tout que la montagne enlace. Une odyssée en temps de guerre et de paix où Kapka fait résonner à nouveau toutes les voix des sans voix dans un récit polyphonique entremêlant histoires familiales, légendes locales et faits historiques, nous livrant au gré d'un cheminement beau et fort une réflexion magnifique sur l'identité et un regard plein de compassion pour les peuples, les langues, les religions et les cultures qui cohabitaient autrefois dans cette région et cohabitent encore parfois malgré les blessures de l'histoire et le joug de quelques hommes.

Un chemin pour se guérir d'un monde en fragments et du bonheur d'être triste. Pour s'abandonner à son terme à un crépuscule bienheureux dans les eaux bleues translucides et profondes d'un vieux lac.

Glénat Jeunesse

11,90
Conseillé par (Libraire)
29 avril 2021

test

ne pas publier

Conseillé par (Libraire)
29 avril 2021

Le coup de coeur de François

On n'entend pas assez ces voix dissidentes. Sans jamais abandonner une sorte d'humour désespéré, Chevelev porte un regard rageur sur sa propre inertie et celle de ces concitoyens devant la cruauté de la classe dirigeante Russe.
Tension et colère portent ce livre fulgurant.

26,50
Conseillé par (Libraire)
29 avril 2021

Le coup de coeur d'Allan

Antoine Maillard n'a pas besoin de beaucoup plus qu'un crayon de papier pour revisiter fraichement le genre du "slasher" et faire planer en quelques pages une atmosphère étrange et inquiétante, sombre et hallucinée comme un film de David Lynch !
C'est là toute sa virtuosité !

ou la vie ordinaire de Narumi Maruyama, employée intérimaire

Le Lezard Noir

Conseillé par (Libraire)
29 avril 2021

Le coup de coeur d'Allan

Doux et intime récit de vie d'une femme japonaise qui cherche sa place dans une société où la personnalité s'efface au profit de la masse... subtil, poétique et tout en finesse !
Émouvant !