Sidérations

Richard Powers

Actes Sud

  • Conseillé par (Libraire)
    1 octobre 2021

    Vers l'Infini et au-delà.

    Richard Powers explore dans ce nouveau roman l'immensité de l'univers et les abysses du cerveau humain.
    L'astronomie et la neuroscience, deux champs des possibles comme ultimes mais minces espoirs face aux ravages de l'Homme sur Terre. Il n'est plus question d'urgence mais d'inéluctable, finies la lutte et la résistance de "L'Arbre Monde",
    Un livre formidable de clairvoyance sur les dérives de notre société en particulier avec les enfants.


  • Conseillé par (Libraire)
    30 septembre 2021

    Vers l'Infini et au-delà.

    Dans "Sidérations" Richard Powers explore l'immensité de l'espace et les abysses du cerveau humain. L'astronomie et la neuroscience deviennent deux champs des possibles infinis pour fuir l'inéluctable extinction des espèces dont l'Homme par l'Homme. Il n'est plus question de lutte ni d'espoir ni d'urgence comme dans "L'Arbre Monde", désormais le salut est ailleurs : sur une autre planète, dans la reprogrammation du cerveau humain.
    Un livre formidablement clairvoyant sur notre époque qui nous fait rêver à d'autres mondes.


  • Conseillé par (Libraire)
    28 septembre 2021

    Vers l'Infini et au-delà.

    Richard Powers explore l'Infini dans l'immensité de l'espace, dans les abysses du cerveau humain et dans l'infini de l'imagination. L'astronomie et la neuroscience comme champs des possibles pour fuir les ravages des Hommes sur la Terre.

    Beau et triste comme un feu d'artifice, métaphysique et désabusé ce nouveau roman enterre, à raison, l'espoir aperçu dans "L'Arbre Monde".


  • Conseillé par
    27 septembre 2021

    Un roman écologique et humaniste

    Théo Byrne, astrobiologiste, invente des planètes pour aider son fils à supporter l'extinction d'espèces animales.
    Malheureusement, cela ne sera pas suffisant, et Théo finira par accepter un traitement inédit en neurosciences, pour tenter d'apaiser cet enfant hypersensible.
    Richard POWERS nous offre un roman d'une extrême richesse, où se mêlent l'urgence climatique, un magnifique hommage à la nature, sur fond d'une bouleversante relation filiale.


  • 23 août 2021

    Richard Powers interroge notre place dans l'univers

    Théo est astrobiologiste, il vit seul avec son fils de 9 ans Robbie, un enfant différent d'une sensibilité extrême que les changements climatiques, les espèces animales en voie de disparition, les injustices font (sur)réagir. Sommé par les institutions de trouver une solution pour que son fils soit « conforme » aux attentes, Théo se résout à un traitement expérimental, le « Neurofeedback ».
    A travers cette relation père-fils bouleversante, Richard Powers interroge notre place dans l'univers, notre relation au vivant et l'aveuglement des hommes face au désastre écologique.