- EAN13
- 9782336425641
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 14/03/2024
- Collection
- AFRIQUES DE DEMAIN (LES)
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L’enseignement et la recherche en sciences économiques dans les universités publiques marocaines
Driss Guerraoui
L'Harmattan
Afriques De Demain (Les)
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 19,00
Ce livre présente l’état de l’enseignement et de la recherche en sciences
économiques dans les universités publiques marocaines à accès ouvert. Il en
expose les données essentielles et les indicateurs clés, examine la situation
de l’appui dédié par les structures nationales à la recherche en sciences
économiques, rend compte de l’état de la production des ouvrages d’économie
publiés par les enseignants-chercheurs des universités publiques et livre un
diagnostic effectué par les étudiants de l’état de l’enseignement et de la
recherche à partir des résultats d’une enquête réalisée auprès d’un
échantillon de diplômés d’économie en licence, master et doctorat.
Par ailleurs, il met en exergue les principaux dysfonctionnements que connaît
l’écosystème national d’éducation, de formation et de recherche, en identifie
les défis majeurs et apporte un éclairage sur les pistes d’amélioration
possibles de l’enseignement et la recherche en sciences économiques dans les
universités publiques marocaines à accès ouvert, en phase avec les ambitions
du Maroc du XXIe siècle.
économiques dans les universités publiques marocaines à accès ouvert. Il en
expose les données essentielles et les indicateurs clés, examine la situation
de l’appui dédié par les structures nationales à la recherche en sciences
économiques, rend compte de l’état de la production des ouvrages d’économie
publiés par les enseignants-chercheurs des universités publiques et livre un
diagnostic effectué par les étudiants de l’état de l’enseignement et de la
recherche à partir des résultats d’une enquête réalisée auprès d’un
échantillon de diplômés d’économie en licence, master et doctorat.
Par ailleurs, il met en exergue les principaux dysfonctionnements que connaît
l’écosystème national d’éducation, de formation et de recherche, en identifie
les défis majeurs et apporte un éclairage sur les pistes d’amélioration
possibles de l’enseignement et la recherche en sciences économiques dans les
universités publiques marocaines à accès ouvert, en phase avec les ambitions
du Maroc du XXIe siècle.
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