- EAN13
- 9782364686465
- Éditeur
- Editions du Sous-Sol
- Date de publication
- 04/02/2022
- Collection
- Feuilleton Fiction Etrangère
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
Dans un futur qu’on devine proche, Paris est en état de guerre, coupé en deux
; des forces insurgées occupent la rive
droite, le gouvernement tient la rive gauche, une mission internationale est
déployée le long de la Seine. Chaos, ruines, snipers. Léa, conductrice pour la
mission internationale, accepte un contrat risqué : se rendre dans une
fourgonnette sur la rive droite pour aller restituer un cercueil contenant la
dépouille d’une figure de l’opposition dont on ne lui a pas précisé
l’identité. En échange, elle pourra ensuite quitter Paris. Mais rien ne se
passe comme prévu.
Dans la rumeur d’une ville qui se réveille, Léa, sorte de moderne Antigone,
découvre un sentiment d’appartenance nouveau et inattendu au monde et à elle-
même. Léawald présente une traversée acharnée d’un Paris nocturne, en guerre
et à peine reconnaissable, où tout est possible, la violence autant que la
solidarité, jusqu’au lever du jour.
Entre deux mondes, à la lisière, Dov Lynch déploie un roman remarquablement
visuel empruntant à l’esthétique funèbre d’un Enki Bilal.
*[5e]: Cinquième
; des forces insurgées occupent la rive
droite, le gouvernement tient la rive gauche, une mission internationale est
déployée le long de la Seine. Chaos, ruines, snipers. Léa, conductrice pour la
mission internationale, accepte un contrat risqué : se rendre dans une
fourgonnette sur la rive droite pour aller restituer un cercueil contenant la
dépouille d’une figure de l’opposition dont on ne lui a pas précisé
l’identité. En échange, elle pourra ensuite quitter Paris. Mais rien ne se
passe comme prévu.
Dans la rumeur d’une ville qui se réveille, Léa, sorte de moderne Antigone,
découvre un sentiment d’appartenance nouveau et inattendu au monde et à elle-
même. Léawald présente une traversée acharnée d’un Paris nocturne, en guerre
et à peine reconnaissable, où tout est possible, la violence autant que la
solidarité, jusqu’au lever du jour.
Entre deux mondes, à la lisière, Dov Lynch déploie un roman remarquablement
visuel empruntant à l’esthétique funèbre d’un Enki Bilal.
*[5e]: Cinquième
S'identifier pour envoyer des commentaires.