- EAN13
- 9782841339891
- ISBN
- 978-2-84133-989-1
- Éditeur
- Presses universitaires de Caen, Presses universitaires de Caen
- Date de publication
- 19/11/2020
- Collection
- Transalpina
- Nombre de pages
- 226
- Dimensions
- 14 x 2 cm
- Poids
- 350 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Transalpina n° 23 : Enseigner l'italien en Langues Étrangères Appliquées
Transalpina
Manchio Corinne, Mog
Presses universitaires de Caen, Presses universitaires de Caen
Transalpina
Offres
Ce volume de _Transalpina,_ consacré à l'enseignement universitaire de
l’italien en Langues Étrangères Appliquées (LEA), a pour but de présenter les
enjeux inhérents à l'enseignement de la langue italienne dans ce cursus, au
sein duquel la langue interagit avec des disciplines telles que l’économie, la
géopolitique et le droit. Les articles de ce numéro ont pour vocation de
fournir des repères aux enseignants qui doivent se former et s’adapter aux
objectifs professionnalisants de cette filière. Il combine ainsi des analyses
sur les contenus et sur les formats des cours, tout en abordant les
problématiques italiennes contemporaines, les spécificités disciplinaires et
leurs enjeux idéologiques. Il est par ailleurs doté d’une bibliographie
thématique substantielle qui dresse un état des lieux des références
éditoriales et d’une sitographie.
l’italien en Langues Étrangères Appliquées (LEA), a pour but de présenter les
enjeux inhérents à l'enseignement de la langue italienne dans ce cursus, au
sein duquel la langue interagit avec des disciplines telles que l’économie, la
géopolitique et le droit. Les articles de ce numéro ont pour vocation de
fournir des repères aux enseignants qui doivent se former et s’adapter aux
objectifs professionnalisants de cette filière. Il combine ainsi des analyses
sur les contenus et sur les formats des cours, tout en abordant les
problématiques italiennes contemporaines, les spécificités disciplinaires et
leurs enjeux idéologiques. Il est par ailleurs doté d’une bibliographie
thématique substantielle qui dresse un état des lieux des références
éditoriales et d’une sitographie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.