Le voyage dans le temps
EAN13
9782371048621
ISBN
978-2-37104-862-1
Éditeur
Quelle Histoire
Dimensions
16 x 12 x 3 cm
Poids
268 g
Fiches UNIMARC
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Le voyage dans le temps

Quelle Histoire

Offres

« Défi » ou « voyage dans le temps » ? Sur un plateau de jeu qui représente le cours de l’histoire, les joueurs tentent de déjouer les pièges et de répondre aux énigmes qui se présentent sur leur route. L’arme la plus redoutable pour être le premier à atteindre la case « arrivée » ? Savoir et courage ! 

BUT DU JEU : Être le premier joueur à atteindre la case "arrivée" (en déjouant les pièges du plateau et en relevant les défis).

PRÉPARATION : Après avoir déplié le plateau et assemblé les pions et le dé, les joueurs trient et mélangent séparément les cartes "défi" et les cartes "voyage dans le temps" puis posent chaque pile face cachée.

DÉROULEMENT : Chaque joueur choisit un pion et le place sur la case "départ". Le plus jeune commence : il lance le dé et avance son personnage du nombre de cases indiqué. Les joueurs jouent ensuite à tour de rôle dans le sens des aiguilles d'une montre. Si un joueur tombe sur une case "voyage dans le temps", il pioche une carte de la pile correspondante et se déplace selon l'action indiquée sur la carte. Si un joueur tombe sur une case "défi", un autre joueur tire une carte "défi" et lui pose la question correspondant à la couleur de la case : si le joueur répond correctement, il avance d'une case, si sa réponse est fausse, il recule de deux cases. Le premier joueur à atteindre la case "arrivée" gagne la partie.

Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs.
Durée du jeu : 30 minutes.
Âge : 7 ans et +
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Avertissements de sécurité

ATTENTION! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Présence de petits éléments susceptibles d'être ingérés. Danger d'étouffement.A utiliser sous surveillance d'un adulte.