Education civique 4e - Livre de l'élève - édition 2006
EAN13
9782011253972
ISBN
978-2-01-125397-2
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
Cahiers de français collège (Bertagna, Carrier)
Nombre de pages
96
Dimensions
28,5 x 22 cm
Poids
320 g
Code dewey
373
Fiches UNIMARC
S'identifier

Education civique 4e - Livre de l'élève - édition 2006

Dirigé par , ,

Hachette Éducation

Cahiers de français collège (Bertagna, Carrier)

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Pour une mise en oeuvre vivante et aisée des programmes d'éducation civique au collège. Une démarche pédagogique rigoureuse, des thématiques et des documents ancrés dans l'actualité, une maquette attractive qui prennent en compte : - les centres d'intérêt des élèves, leur environnement et leurs besoins ; - les attentes et les pratiques des enseignants. Au coeur de la démarche, un manuel qui s'appuie volontairement sur des études de cas. Concrètes, en prise avec l'univers des adolescents, elles favorisent la mise en activité des élèves, l'appréhension des notions, l'analyse et la réflexion, en lien avec les Documents de référence et d étude. Elles offrent également une grande liberté de choix et d'exploitation. Un séquençage des chapitres structuré en double-pages, facilite la mise en uvre des activités pédagogiques grâce à un balisage précis et méthodique. Celui-ci s'adresse directement à l'élève, dans des registres adaptés au public des collèges : - « Je me pose des questions » : l'interrogation du sujet et sa problématisation, centrées autour de documents d'accroche et des textes de référence et d'étude. - « Je m'informe et j'analyse » : deux ou trois études de cas, appuyées sur des documents variés. Permettant une construction active des concepts, notions, savoirs et méthodes par les élèves, à partir de thèmes d'actualité étudiés à des échelles différentes, elles s'accompagnent de rubriques d'aide ( Vocabulaire, Repères ) et s'articulent avec les documents de référence. Leur questionnement donne lieu à l'élaboration de traces écrites variées et d'un bilan, également à rédiger par l'élève. - « J'agis »: seul ou en groupe, l'élève est ici placé dans une démarche d'approfondissement et de recherche, à travers des apprentissages méthodologiques progressifs et des exercices variés qui l'initient notamment à la pratique de l'argumentation et du débat. - « Je récapitule l'essentiel » et « Je m'entraîne vers le Brevet » : en fin de chapitre, une page de synthèse claire et structurée pour retenir les principales notions, resituées dans leur actualité et leur profondeur historique, suivie d'un sujet de Brevet guidé pour entraîner progressivement les élèves à la rédaction du paragraphe argumenté. Livre du professeur téléchargeable gratuitement. Accès limité aux enseignants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.