- EAN13
- 9782867813429
- ISBN
- 978-2-86781-342-9
- Éditeur
- Presses Universitaires de Bordeaux
- Date de publication
- 02/09/2004
- Collection
- L BYRINTHES
- Nombre de pages
- 190
- Dimensions
- 24 cm
- Poids
- 346 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 070.579
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'édition électronique
De l'imprimé au numérique : évolutions et stratégies
De Lise Vieira
Presses Universitaires de Bordeaux
L Byrinthes
L'essor des technologies numériques change profondément la donne de la diffusion des connaissances. Dans ce contexte, l'édition électronique se trouve dans une situation singulière : héritière de l'édition traditionnelle, elle fait pourtant éclater la plupart des cadres qui ont fondé cette dernière. Cette situation qui n'est paradoxale qu'en apparence reflète la mutation des données techniques, la disparité des dispositions concernant le droit d'auteur, les phénomènes d'hyperconcentration, l'apparition des grands trusts internationaux et la concurrence acharnée que cela génère. Autant d'éléments qui instaurent une situation complexe tendant à freiner le développement européen de ce secteur d'activité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Visibles et invisibles, Dans les pratiques médiatiques et les interactions en réseauxSerge AgostinelliPresses Universitaires de Perpignan22,00
-
Stratégies du changement dans les systèmes et les territoires, Enjeux et usages des technologies de l'information et de la communicationNathalie Pinède, Lise VieiraMaison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine31,00