- EAN13
- 9782014005332
- ISBN
- 978-2-01-400533-2
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 27/01/2016
- Collection
- Comment enseigner en...
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 22 x 17 x 1,2 cm
- Poids
- 354 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Comment enseigner en Grande Section
De Chantal Mettoudi, Bernard Tempez, Pascale Tempez
Hachette Éducation
Comment enseigner en...
Offres
Autre version disponible
Nouvelle édition conforme au nouveau programme 2015 de l'école maternelle
Une collection d'ouvrages très concrets centrés sur les apprentissages pour chacune des classes de l'école primaire.
Chaque volume s'articule en trois parties complémentaires : organiser, enseigner, réaliser.
Partie 1- Organiser les apprentissages. Toutes les questions que l'on peut se poser sur la préparation de la classe, la gestion du temps et du groupe, l'élaboration des outils de l'élève et du maître, les objectifs et les outils d'évaluation, la construction d'un projet de classe, etc.
Partie 2- Enseigner pour aborder les grands domaines d'activités qui structurent les apprentissages. Quelles sont les références théoriques essentielles et quels sont les points forts du programme ? Quelles progressions proposer, quel est le rôle du maître, à travers quelles activités ? Quoi évaluer et comment ? Etc.
Partie 3- Réaliser des projets pour mettre en oeuvre une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de chaque cycle.
Une collection d'ouvrages très concrets centrés sur les apprentissages pour chacune des classes de l'école primaire.
Chaque volume s'articule en trois parties complémentaires : organiser, enseigner, réaliser.
Partie 1- Organiser les apprentissages. Toutes les questions que l'on peut se poser sur la préparation de la classe, la gestion du temps et du groupe, l'élaboration des outils de l'élève et du maître, les objectifs et les outils d'évaluation, la construction d'un projet de classe, etc.
Partie 2- Enseigner pour aborder les grands domaines d'activités qui structurent les apprentissages. Quelles sont les références théoriques essentielles et quels sont les points forts du programme ? Quelles progressions proposer, quel est le rôle du maître, à travers quelles activités ? Quoi évaluer et comment ? Etc.
Partie 3- Réaliser des projets pour mettre en oeuvre une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de chaque cycle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
J'apprends à lire avec Mini-Loup CP - cahier d'activités 1 - Ed.2000, CP, cycle 2, niveau 2Chantal Mettoudi, Pascale Tempez, Alain YaïcheHachette Éducation7,85
-
J'apprends à lire avec Mini-Loup CP - cahier d'activités 2 - Ed.2000, CP, cycle 2, niveau 2Chantal Mettoudi, Pascale Tempez, Alain YaïcheHachette Éducation7,85
-
J'apprends à lire avec mini, CP, cycle 2, niveau 2Chantal Mettoudi, Alain Yaïche, Pascale TempezHachette
-
J'apprends à lire avec mini, CP, cycle 2, niveau 2Chantal Mettoudi, Alain Yaïche, Pascale TempezHachette Education GF
-
Travailler avec méthode : L'aide méthodologique, l'aide méthodologiqueChantal Mettoudi, Alain YaïcheHachette
-
Mettre en oeuvre les programmes de mathématiques - Du CP au CM2, DU CP AU CM2Isabelle Chérel, Chantal Mettoudi, Bernard Tempez, Alain YaïcheHachette Éducation
-
Mettre en oeuvre les programmes de français - Du CP au CM2, du CP au CM2Bernard Tempez, Alain YaïcheHachette Éducation
-
Mettre en oeuvre le programme de l'école maternelle, Petite, Moyenne et Grande SectionChantal Mettoudi, Alain YaïcheHachette Éducation22,40